L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Actualité

A la rencontre des habitants de l’Oise

Journée chargée le 4 septembre pour Fabien Roussel, tête de liste Front de gauche, pour « l’humain d’abord » aux élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Les camarades de l’Oise et Thierry Aury, chef de file Front de gauche dans le département, lui ont préparé une journée riche en rencontres, au plus près de la population.

La matinée débute à Beauvais avec des rencontres et discussions sur le marché de Saint-Jean : des habitants se plaignent du Conseil départemental qui vient de décider de supprimer la distribution de tablettes aux collégiens et les sièges bébé pour les familles. Voilà ce que fait la droite quand elle gagne des élections ! Rencontre aussi avec une retraitée qui a perdu 100 euros sur sa retraite. Voilà le résultat de la politique du PS au gouvernement.

Suit une conférence de presse au local du PCF puis un petit buffet, préparé par notre amie Nicole Thomas Delafontaine, avec des échanges intéressants avec des syndicalistes, des militants associatifs, du Front de gauche, des citoyens... Une campagne au plus près des préoccupations populaires, pour porter une réelle alternative aux politiques actuelles...

L’après-midi se poursuit sur le Bassin creillois. Fabien Roussel, accompagné notamment de Nellie Rochex, Claude Courtin et Yvette Cesbron, élus PCF à Nogent-sur-Oise et Creil, rencontre les bénévoles du Secours Populaire Français à Nogent-sur-Oise. Discussion avec Bruno Carpentier, le secrétaire général du SPF Oise, sur la montée grandissante de la pauvreté. Notre région connaît des inégalités record, avec la plus grande pauvreté qui côtoie les plus grandes fortunes. Il faut une autre répartition des richesses !


Fabien Roussel poursuit la discussion avec des habitants sur le marché de Nogent-sur-Oise, en compagnie d’Alain Boucher, maire de Monchy-Saint-Éloi, de Nellie Rochex, vice-présidente communiste de l’Agglomération creilloise, de la conseillère départementale PCF de l’Oise Catherine Dailly et de Christiane Carlin, ancienne élue nogentaise. La question du pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations.

Rendez-vous ensuite à la mairie de Montataire, où le sénateur-maire Jean-Pierre Bosino et les conseillers départementaux Alain Blanchard et Catherine Dailly reçoivent la tête de liste. Baisse des dotations aux collectivités locales et culture - Fabien Roussel est adjoint à la Culture à Saint-Amand-les-Eaux - font partie des thèmes abordés.

Direction la gare SNCF de Creil pour une distribution de tracts avec Karim Boukhachba, vice-président PCF de l’Agglomération creillois, et enfin retour à Montataire pour l’offensive Assemblée départementale de rentrée des communistes de l’Oise !


Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :