L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Actualité

A la rencontre des syndicalistes de la siderurgie

Arcelor, Ascometal, Vallourec... La région, avec 6 millions d’habitants et une industrie très importante, doit se doter de moyens d’interventions nouveaux pour sauver l’industrie sidérurgique.

C’est dans ce contexte que Fabien Roussel s’est rendu aujourd’hui à Mardyck pour échanger sur l’avenir de l’industrie sidérurgique et définir une stratégie dans notre grande région.

Des moyens d’interventions sont possible et nécessaires face au pouvoir des banques et des fonds financiers (qu’ils soient français ou étrangers). C’est dans ce sens qu’Alain Bocquet, député communiste, avait rédigé plusieurs préconisations dans le cadre d’un rapport parlementaire sur l’avenir de l’industrie sidérurgique.

La région, avec ses 6 millions d’habitants et son industrie très importante, doit se doter de moyens d’interventions nouveaux que nous proposeront lors de cette élection.

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :