L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Actualité

Courrier de Fabien Roussel à EELV - PG - Nouvelle gauche socialiste et Nouvelle Donne

Cher(e)s ami(e)s et camarades,

Comme vous le savez, nous présenterons notre liste ce samedi 3 octobre à 15H00 à Lille Grand Palais afin d’entrer au plus vite en campagne et permettre à chaque candidat, d’être, dans sa ville, dans son entreprise, dans son environnement, la tête de liste du combat contre l’austérité et pour un nouveau modèle économique, social et écologique. Il reste moins de 2 mois avant le 1er tour. Tout est encore possible.

Nous resterons jusqu’au bout disponibles et prêts à revoir totalement cette liste et partager la tête de liste, comme je vous l’ai proposé lors de notre dernière rencontre du 24 septembre, afin de créer les conditions du rassemblement le plus large contre ces politiques qui font tant de mal à notre région. Nous respectons les choix de chacun et leur calendrier. Mais le rassemblement le plus large contre cette Europe de la Finance, contre les politiques de ce gouvernement est d’une urgente nécessité. Le temps presse.

Le vote du budget de la Nation dans un mois doit être également l’occasion de rassembler nos forces et demander, ensemble, que ce gouvernement ne vote pas, une nouvelle cure d’austérité pour notre pays, pour notre région. Les politiques en matière d’emploi, de transports, de transition écologique, de logement, d’éducation, de culture en dépendent, tout comme le budget de la future région ! L’avenir de nos territoires ruraux, de nos communes et de nos villages est lui aussi menacé. Il est vraiment temps de refuser le diktat de la Commission Européenne sur le budget de la France et de s’affranchir de cette Europe de la Finance !

La région Nord Pas de Calais Picardie et ses 6 millions d’habitants, peuvent ouvrir ce nouvel espoir à gauche. C’est pourquoi, jusqu’à la dernière minute, nous resterons disponibles. Mettons de cotés les égos et partageons ensemble les responsabilités, à l’image des communistes qui ont su le faire dans d’autres régions tel qu’en PACA.

C’est pourquoi je serai très heureux de vous retrouver lors de ce meeting de lancement de campagne, ce samedi, à 15h00, à Lille Grand palais, salle Vauban. Vous verrez, les citoyens et les forces politiques qui se rassemblent depuis plusieurs années sous l’égide du Front de gauche et qui ont à ce jour accepté de participer à cette liste attendent beaucoup de ce grand rassemblement.

Fabien Roussel

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :