L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Actualité

Fabien Roussel interpelle les parlementaires de la grande Région

Dans le contexte des baisses de dotations de l’État, Fabien Roussel attire l’attention sur l’importance début novembre du vote du budget dit "de la dernière chance". Il appelle à l’union des sénateurs et députés de gauche et écologistes.

Dans un courrier aux sénateurs et députés de la région Nord Pas-de-Calais et Picardie, le chef de fil de la liste Front de gauche L’humain d’abord !, interpelle les parlementaires sur l’importance de s’unir dans le vote du budget de la Nation.

En effet, les difficultés et les déceptions qu’ont engendrées trop de promesses non tenues et l’insuffisante prise en compte d’attentes prioritaires dans notre région, notamment en matière d’emploi et de pouvoir d’achat, sont au cœur de l’échéance électorale du 6 décembre prochain."

Elles nourrissent un désarroi profond et une colère qui s’expriment chez beaucoup, autant par l’abstention que par la montée de l’extrême-droite.

Le vote du Budget de la Nation, puis du budget de la Sécurité sociale 2016 peut nous en donner l’occasion de réorienter vers les ménages et les collectivités locales, les moyens qu’accapare entre autres le Pacte de responsabilité.

La liste Front de Gauche L’humain d’abord ! invite donc les parlementaires à :
- Refuser de voter la baisse de 16 milliards d’euros de dépenses publiques
- Réaffecter 10 milliards aux collectivités qui portent 70% de l’investissement public.
- Voter pour réorienter les crédits publics tels que le CICE au service de l’investissement et de la création d’emplois rémunérés.
- Remettre à plat les aides aux entreprises pour les réorienter en faveur des PME-PMI et TPE

Vous trouverez ci-joint le courrier aux parlementaires

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :