L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Au cours de la matinée, l’équipe a pu entendre les inquiétudes des salariés de MyFerryLink représentés notamment par Éric Vercoutre, secrétaire général (à droite, en gris sur la photo) et Sébastien Coté (à droite, en rouge), secrétaire-adjoint du Syndicat maritime Nord à quelques jours de la décision de promesse d’embauche par Eurotunnel et DFDS Seaways de 402 employés de l’entreprise de transport.
Actualité

L’Humain à Calais

Le 9 octobre dernier, Fabien Roussel s’est joint au groupe du PCF Calais pour visiter quelques uns des sites phare de la ville. Au programme : rencontre avec les salariés de MyFerryLink, visite de l'entreprise dentellière Laces Deseilles puis échanges au Comité d’Entreprise d'Eurotunnel, avec la CGT des conducteurs de train.  
JPEG - 5.2 Mo
De gauche à droite : Bertrand Péricaud : conseiller régional, Cathy Apourceau-Poly : tête de liste dans le Pas de Calais (PdC), Fabien Roussel, Dominique Watrin : sénateur CRC du (PdC) et Hervé Poly, secrétaire de la fédération PCF du PdC.
JPEG - 1011.1 ko
De visite à Laces Deseilles, établissement de textile haut de gamme du Pas de Calais, l’après-midi a été l’occasion d’apprécier tout le savoir-faire dentellier présent dans la région depuis deux siècles. Reconnue au rang des « entreprises du patrimoine vivant » depuis septembre dernier, l’entreprise pourrait tirer de ce nouveau label des opportunités de crédit d’impôts et de prêts, alors qu’elle peine à trouver des financements auprès des banquiers depuis des mois.

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :