L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Actualité

Manifestation des Sapeurs Pompiers

La sécurité et la santé des Nordistes n’ont pas de prix !

Les sapeurs-pompiers ont manifesté une nouvelle fois le 5 novembre dernier, associés au personnel départemental.

Les personnels de ces services refusent la dégradation de leurs conditions de travail et de leur pouvoir d’achat.

Les sapeurs-pompiers, comme les agents du Conseil départemental, apportent, chacun dans leur profession, des services irremplaçables aux Nordistes.

Ainsi, la majorité de droite du Conseil départemental préfère mettre en place une politique d’austérité plutôt que d’exiger de l’Etat les moyens financiers nécessaires. Il est vrai que l’asphyxie financière des collectivités locales a été engagée dès 2004 par le gouvernement RAFFARIN et accentuée par les décisions du Président de la République Nicolas SARKOZY, et poursuivie par le gouvernement de François Hollande qui prévoit de nouvelles baisses de dotations à nos collectivités (3,8 milliards dans le budget 2016)

Le combat que mènent les sapeurs pompiers et que nous soutenons est symbolique de l’utilité de la dépense publique.

Le Service Départemental et de Sécurité du Nord comme les hôpitaux, la police, la gendarmerie et de nombreux services publics ne peuvent être soumis à des politiques d’austérité.

Les conséquences seront catastrophiques pour les Nordistes, les sapeurs-pompiers et les agents départementaux. La sécurité et la santé des Nordistes n’ont pas de prix !

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :