L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Actualité

Les messagers du climat s’arrêtent à Lille !

Le «train du climat» circule pendant trois semaines au mois d’octobre. Ce train labellisé par le Comité intergouvernemental pour la COP21 est à la fois un lieu d'exposition et de débat sur les changements climatiques. Il vise à sensibiliser l'ensemble des citoyens sur la "conférence des Nations Unis sur les changements climatiques" qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre. A cette occasion, la liste de {L'humain d'abord} pour les élections régionales conduite par le Front de Gauche s'exprime sur le sujet.
{{ Tout doit être fait pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pour cela, nous devons favoriser les transports collectifs et transférer le fret routier vers le rail ou la voie d’eau.}} Le citoyen doit être vivement encouragé à emprunter les transports en commun. Cela doit découler d’une politique volontariste des collectivités territoriales et de notre gouvernement : -* Par la baisse, voire la suppression de la TVA sur les transports collectifs. -* Par une politique tarifaire incitative, voire par la gratuité (cela existe dans de nombreuses villes européennes comme à Tallin en Estonie – 400 000 habitants - et françaises comme dans la Communauté Urbaine de Dunkerque, gratuit le week-end actuellement et en totalité dès 2018). -* Par un investissement massif permettant de nouvelles dessertes et des rythmes plus soutenus. Déjà, nous finançons par nos impôts les transports collectifs à hauteur de 70%. Il faut aller encore plus loin.

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :