L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Actualité

Licencié pour un joint d’étanchéité

La sanction de la direction de Peugeot est aussi brutale qu’inadmissible.

Embauché il y a 13 ans, Dominique Dancoin n’a jamais failli, répondant aux réquisitions patronales lorsqu’il fallait être présent hors des horaires habituels. Ce père de famille de 36 ans, en récupérant un joint, voulait s’en servir pour sécuriser une installation sanitaire, chez lui.

Où est le crime ? Le personnel de l’entreprise ne s’y trompe pas en réclamant, à une très forte majorité, la réintégration de leur collègue.

Nous attendons du gouvernement qu’il demande lui aussi la levée de cette mesure et non de prendre le parti de l’employeur, comme il l’a fait pour Air France contre les syndicalistes. L’État, rappelons-le, est actionnaire à 14% du groupe PSA.

Cette sanction inhumaine et incompréhensible tombe le jour où le Parti Socialiste organise un référendum pour quémander une unité de la gauche. Être de gauche, ce n’est pas se ranger derrière la volonté patronale et sa logique financière. Être de gauche, c’est être du côté d’un monde du travail qui encaisse de plus en plus de coups.

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :