L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Actualité

Niches fiscales et autres aides publiques

Les aides publiques et les exonérations fiscales et sociales en tout genre dont bénéficie le patronat représentent chaque année 230 milliards d’euros.
{{Les aides publiques et les exonérations fiscales et sociales en tout genre dont bénéficie le patronat représentent chaque année 230 milliards d’euros.}} Nous demanderons à l’Etat qu’il distribue autrement ses aides aux entreprises. Entre celles qui ne payent que 8% d’impôts, les multinationales et celles qui vont plutôt mal et payent 33% d’impôts, souvent des PME, on ne peut plus accepter qu’elles bénéficient des mêmes aides de la part de l’Etat ! C’est l’exemple scandaleux du Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi : le fameux CICE. D’ici l’année prochaine, 8 milliards d’euros auront été versés aux grandes entreprises au titre de ce crédit d’impôt. Gérard MULLIEZ ( Groupe Auchan ) a, par exemple, reçu 200 millions d’euros , et de son aveu même, « sans avoir rien demandé ».

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :