L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Actualité

Solidarité avec les 8 de Goodyear

Rouvroy, Lille puis Béthune, ils sont venus nombreux à chaque fois pour soutenir Mickaël Wamen, un des 8 salariés de Goodyear condamné à de la prison ferme pour avoir défendu, avec d’autres salariés, son outil de travail.

L’élan de soutien aux Goodyear est très large car tout le monde se sent concerné par cette affaire. D’autant que les cas sont nombreux dans la région où la justice se déchaîne et ne pardonne rien. Mais en plus, la condamnation des 8 syndicalistes de l’usine de pneus d’Amiens Nord est aujourd’hui surtout le fait du ministère de la Justice, la direction de Goodyear ayant retiré sa plainte ! Une première en un demi siècle ! Le ministère ferait mieux de courir après ceux, en col blanc, qui organisent l’évasion fiscale et détournent entre 50 à 80 milliards d’euros par an. Pas un seul évadé fiscal n’a été condamné à de la prison ! C’est ça la justice de classe.

Près de 170.000 signatures ont été recueillies en France pour soutenir les Goodyear. Il faut aller plus loin, rassembler encore plus de monde.

Vous voulez vous aussi apporter votre soutien et votre aide ? Une seule adresse : lille.soutienauxgoodyears@gmail.com

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :