L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Lille
Actualité

Vidéo

Unis et solidaires face à la barbarie !

L’effroi nous saisit et la douleur nous étreint après la nouvelle agression terroriste d’une violence et d’une ampleur inédites, devant cet acte de guerre, commis par des fanatiques en plein Paris.

Face à l’horreur, face à la barbarie infâme, les valeurs de la République doivent être défendues avec détermination et lucidité, dans la solidarité et le droit.

Nos pensées les plus émues et les plus solidaires vont aux familles et aux proches des si nombreuses victimes. Nous mesurons leur détresse, nous sommes et resterons à leurs côtés.

Ces actes barbares ont été commis par des forces organisées qui veulent porter la guerre, la violence et la haine au cœur de notre société en mitraillant indistinctement des innocents qui cherchent à vivre des moments heureux, dans des bars, au concert ou au stade.

Face à l’horreur, face à la barbarie infâme, les valeurs de la République doivent être défendues avec détermination et lucidité, dans la solidarité et le droit. L’Etat doit prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de tous nos concitoyens, aujourd’hui et demain. Les moyens de la justice, des forces de sécurité et des services de renseignement doivent être considérablement renforcés pour éradiquer les foyers du terrorisme fanatique.

Attentats - Message de Fabien Roussel

Posté par Fabien Roussel sur lundi 16 novembre 2015

Soyons unis et rassemblés, face à la haine et l’obscurantisme. Les actes barbares perpétrés dans notre pays exigent une mobilisation de tous à l’échelle internationale pour terrasser DAESH, ses soutiens et ses sources de financement. La France doit retrouver sa parole et sortir des logiques qui ont instauré le chaos dans les pays du Moyen-Orient.

La Paix et les valeurs humaines ne pourront triompher que dans la construction d’un monde solidaire, de coopération et de partage, respectant la souveraineté et les droits de tous les peuples à vivre dignement.

Dans notre pays, mobilisons-nous pour faire vivre dans chaque commune et en faveur de chacun d’entre nous la Liberté, l’Égalité, la Fraternité et la Laïcité.

Nous ne saluerons jamais assez le rôle de nos services publics, des forces de sécurité en passant par les personnels de santé, le SAMU, les Pompiers, la Justice, qui montrent à quel point nous en avons besoin. Donnons-leur les moyens de remplir leur mission ! C’est une urgence absolue.

Ne cédons pas à la peur, à la haine ou au repli sur soi. Trouvons la force de nous unir, dans notre grande diversité, en refusant les amalgames. Ouvrons pour tous les chemins de la paix, de l’espoir et de la fraternité. 

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :