L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Actualité

Xavier Bertrand : le dernier avatar d’une droite revancharde

Tête de liste de la droite, Xavier Bertrand tente de se donner l’image d’homme neuf et de faire oublier qu’il fût et qu’il reste un des très proches de Nicolas Sarkozy dont nous avons sanctionné la politique en 2012.
Xavier Bertrand a été ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé dans le gouvernement François Fillon III (2010 à 2012). Ministre de la Santé du gouvernement Dominique de Villepin (2005-2007) puis ministre du Travail des trois gouvernements Fillon (2007-2012). Auparavant, il a été secrétaire général de l'UMP (2008 à 2010). {{Son bilan est mauvais. }} A la tête de la région il continuera cette même politique sous une casquette politicienne « Les Républicains ». {{La droite est peut-être la plus dangereuse et la plus revancharde de ces dernières années. }} Code du travail, fonction publique, dépenses publiques : ils sont prêts à tout déconstruire, à nous demander encore et toujours plus d’efforts sans jamais remettre en cause cette Europe de la Finance qu’ils défendent. Leur projet de société s’inscrit dans la mondialisation totale et complètement débridée.

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :