L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Agnetz

Soutenir les associations c’est favoriser la création d’emplois non délocalisables

Candidats

Caroline Besse

Responsable départementale d'une association d'éducation populaire

Défendre les valeurs de « L’Humain d’abord ! », c’est mettre en avant le vivre-ensemble et le lien social, la participation citoyenne et la démocratie directe.

Autant de principes qui vivent au quotidien dans les 100 000 associations que comptent le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et dans lesquelles 1 habitant sur 6 de notre grande région donne bénévolement de son temps.

Nous voulons porter une attention particulière aux associations que tant d’entre nous fréquentent si régulièrement. Ainsi, soutenir les associations par la mise en œuvre de Convention Pluri-annuelle d’Objectifs, c’est garantir durablement 11% de l’emploi privé dans notre région.

Soutenir les associations qui assurent des missions de service public, dans des secteurs comme l’insertion (avec les associations intermédiaires), la culture ou l’environnement, c’est favoriser la création d’emplois non délocalisables.

C’est pourquoi, les élu(e)s de notre liste au Conseil régional auront à cœur de soutenir les associations et d’appliquer la Charte d’engagements réciproques entre l’Etat, le Mouvement associatif et les collectivités territoriales, signée par l’Association des Régions de France en 2014.

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :