L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Avion

« La défense des services publics est au cœur de notre campagne »

Candidats

La campagne perpétuelle

Cathy Apourceau-Poly

Conseillère régionale, présidente de la Mission Bassin Minier

Conseillère régionale sortante où elle est présidente du groupe Front de Gauche, conseillère municipale de la ville d’Avion, Cathy Apourceau Poly est connue et appréciée pour son travail de terrain et pour son engagement.

Combat contre les baisses de dotation et contre l’austérité?, soutien aux associations lorsqu’il est question de leur financement, au Conseil régional, soutien aux enseignants pour un collège de la réussite pour tous, soutien aux salariés d’Air France... elle est de tous les combats.

Elle s’est distinguée auprès de la communauté éducative et des parents d’élèves pour le maintien des postes d’enseignants et des classes sur le territoire. « A Avion, nous avons réussi à sauver une classe d’école qui était près d’être fermée. On nous a déjà supprimé la BAC (Brigade anticrimalité). Nous ne désespérons pas de la récupérer ».

Quatre jours avant le premier tour des régionales, la tête de liste pour le Pas-de-Calais a commencé sa journée auprès de salariés des autobus artésiens avant de se rendre à Lens où elle a commencé, avec les élus avionnais Front de Gauche et la Cgt?, une occupation du centre des finances. Objectif : obtenir le maintien de la perception d’Avion. « S’il le faut, nous resterons plusieurs jours ! » annonçait-elle entre deux entretiens avec la sous-préfète du Pas-de-Calais et le directeur des Finances publiques.

« La défense des services publics est au cœur de notre campagne », insiste-t-elle en rappelant les termes d’un texte signé par plusieurs universitaires selon lesquels « il manquerait 40 000 emplois publics dans le Nord – Pas de Calais ». Indignée : « Et c’est dans ce contexte que l’État veut fermer notre perception ! Nous ne laisserons pas faire ! »

Pour Cathy Apourceau Poly, il n’y a pas de fin de campagne parce que, en menant la lutte aux côtés des gens, elle y voit « une campagne perpétuelle ». Pour la dignité des gens et de leur région.

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :