L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Hénin-Beaumont

Nous ne devons pas nous interdire de parler de solidarité avec les réfugiés, les migrants !

Candidats

« Nous devons affirmer nos valeurs ! "

David Noël

Enseignant, syndicaliste, conseiller municipal

« On peut toujours comprendre que les gens, par dépit, se jettent dans les bras de l’extrême-droite. C’est une erreur. Le comportement des élus du Front national, à Hénin-Beaumont, est là pour le prouver.

Dernier exemple en date : le Secours populaire est privé de stand au marché de Noël ! A la mairie, on explique d’abord que la demande est parvenu trop tard. Et puis, un élu avoue, par écrit, qu’il s’agit tout simplement d’une mesure de rétorsion et invite l’opposition (en me citant nommément) à voter le budget la prochaine fois ! Effectivement, les six élus de l’opposition n’ont pas voté le budget. Je rappelle que la majorité compte 29 élus.

D’une façon générale, l’opposition n’est absolument pas respectée. Elle est traitée de manière odieuse. Les associations soupçonnées d’avoir le cœur à gauche sont sanctionnées. Il ne faut pas se faire d’illusion, cette gestion idéologique telle qu’elle est menée à Hénin-Beaumont sera conduite de la même façon si d’aventure le FN gagnait la région.

Face à ce risque, nous ne devons surtout pas avoir honte d’affirmer nos valeurs d’humanisme et de solidarité. Nous ne devons pas avoir de sujets tabous, nous ne devons pas nous interdire de parler de solidarité avec les réfugiés, les migrants... Nous devons aussi avoir des propositions fortes en terme d’économie, d’emploi, contre le capitalisme.

En me présentant sur la liste « l’Humain d’abord ! », je veux aussi que la Région garantisse la gratuité scolaire pour les lycéens, qu’elle favorise l’accès des jeunes à la culture et au sport, qu’elle mette l’accent sur l’éducation et la formation professionnelle. »

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :