L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Lille
Des choix différents dans notre région, peuvent améliorer les conditions de vie et d’emploi. . Impliquons-nous ensemble, imposons-nous !
Candidats

Je refuse de laisser penser que les choses ne peuvent pas changer

Hugo Vandamme

Chargé de mission clauses sociales, ancien secrétaire de la JOC, ancien conseiller municipal

A 35 ans, je me suis déjà engagé dans de nombreuses luttes, contre le chômage et la précarité, pour la défense des locataires ou encore dans différentes actions internationales, notamment en participant à différents forums internationaux et européens.
En 2014, je conduisais la liste du Front de Gauche à Lille pour les élections municipales. C’est cette même dynamique, {{celle de promouvoir un nouveau modèle de société, réellement démocratique, écologique et solidaire}}, qui me conduit à agir pour« L’humain d’abord » . Il faut en finir avec les politiques qui consistent à laisser les investisseurs privés, modeler nos territoires et définir les emplois accessibles. {{L’économie régionale doit se saisir des savoir-faire existants et répondre aux besoins de la population.}} L’investissement public allié à l’économie sociale et solidaire peut changer la donne en profondeur et favoriser la création d’emplois accessibles à tous. En tant que citoyen, militant et père de famille, {{je refuse de laisser penser que les choses ne peuvent pas changer. Au contraire, des choix différents dans notre région, peuvent améliorer les conditions de vie et d’emploi.}} Trop de monde, pourtant motivé et plein d’idées, a baissé les bras et refuse de s’engager. Impliquons-nous, ensemble, imposons-nous !

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :