L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Montataire

J’ai gardé intacte ma révolte contre ce système injuste et inhumain

Candidats

Jean-Pierre Bosino

Sénateur, maire

Comme maire de Montataire, je vois tous les jours les conséquences désastreuses, dramatiques pour nos concitoyens des politiques menées par le gouvernement, et le Président de la République, qui prolongent, contrairement à toutes les promesses, celles de Sarkozy, Bertrand et Wœrth.

Au Sénat, je mesure à travers les projets de loi qui sont présentés par le gouvernement combien ceux-ci viennent aggraver encore la situation économique et sociale du plus grand nombre au profit d’une poignée :

  • D’un côté 40 milliards de cadeaux aux grandes entreprises avec le CICE, de l’autre la recherche d’économies sur le dos des plus modestes, la diminution des dotations aux collectivités locales… au bout, plus de chômage, de revenus en baisse, de renonciation aux soins médicaux, de difficultés à se loger…
  • D’un côté, plusieurs dizaines de milliards d’exonération de cotisations sociales, sans effet pour l’emploi, de l’autre des salariés obligés de prolonger leur vie au travail, s’ils ne sont pas licenciés avant, jusqu’à 63 ou 65 ans alors que les jeunes de 20, 25 ans galèrent dans la recherche de leur premier emploi.

Cette société capitaliste ne vise qu’à servir toujours les mêmes au détriment du peuple et du bien commun.

Ancien salarié de chez Chausson, j’ai gardé intacte ma révolte contre ce système injuste et inhumain, c’est la raison pour laquelle je suis engagé avec Fabien Roussel, Thierry Aury et celles et ceux de la liste qui met en avant « l’humain d’abord », dans cette élection régionale si importante, aux enjeux forts pour notre avenir.

Dans cette nouvelle région Nord - Pas-de-Calais - Picardie où tout est fait pour éloigner les citoyens des lieux de décision, avoir des élus PCF-Front de gauche, vraiment de gauche sera déterminant pour la prise en compte de l’intérêt général, pour aller chercher l’argent là où il est.

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :