L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Hellemmes

« Les philosophes n’ont fait qu’interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer. » Chiche ! Transformons-le !

Candidats

Karine Trottein

Technicienne administrative et comptable, adjointe au maire

J’ai décidé de m’engager avec le Front de Gauche parce qu’aujourd’hui il me paraît essentiel d’améliorer notre quotidien et l’avenir de nos enfants.

Je suis mère de deux adolescents et, parfois, le futur m’inquiète. Je pense qu’il est temps de prendre les choses en main, pour une autre politique, pour un avenir meilleur ou l’humain passe avant tout : avant la finance et la spéculation, avant les lobbys et les patrons du CAC 40.

Le chômage pour beaucoup et les profits faramineux pour une poignée, ce n’est plus possible !

A ce propos, je reprendrai une toute petite phrase de Marx : « Les philosophes n’ont fait qu’interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer. » Chiche ! Transformons-le ! Cet autre monde, il s’agit de le construire ensemble.

Ne laissons plus les politiciens diriger notre région, nos vies. L’action doit être menée par chacun et par tous, partout ! Notre région est belle, elle a un potentiel énorme : elle doit être respectée ! Retrouvons notre dignité de Cht’is et de Picards !

Lors de ces dernières années, nos élus communistes ont fait le choix de l’Humain d’abord. Je m’engage à leurs côtés et aux côtés de ceux qui nous font la joie et l’honneur, avec toutes leurs expériences et leurs différences, d’agir pour rendre possible les actions attendues : que ce soit en termes d’économie et d’emploi, de mobilité, de transports, mais aussi à propos de la formation de l’apprentissage et d’une garantie à l’accès aux soins pour tous... Tant de choses à faire ensemble…

Alors n’hésitez plus : rejoignez-nous dans l’action : devenons aujourd’hui les acteurs de nos vies !

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :