L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Lambersart

Ce sont les citoyens qui, en empruntant les transports collectifs, rendent service à la société.

Candidats

« Une autre vision de la société et de la solidarité »

Pierre-Yves Pira

Professeur des écoles, conseiller syndical, animateur du collectif EAU pour une régie publique et les premiers mètres-cube gratuits

« J’ai défendu jusqu’au bout et avec conviction le rassemblement à gauche du PS . Je suis persuadé qu’il faut faire vivre cette gauche dans un autre type de politique qui ne pénalise pas les classes populaires. Mes combats ont d’ailleurs toujours été unitaires, que ce soit pour la cause des sans-papiers, les transports collectifs, une régie publique de l’eau, etc. Je me place dans l’optique de faire avancer une nouvelle vision de la société.

Force est de constater que la proposition d’un ticket Rousseau-Roussel, avec une parité entre les deux listes, a essuyé un refus. Je le déplore. Dans ces conditions, tous les citoyens ne pourront se reconnaître pleinement dans une liste alternative.

Il n’en demeure pas moins que, dans la liste « l’Humain d’abord ! », je retrouve les valeurs que je défends. Elle porte en effet la question des luttes contre l’austérité? et les questions écologiques avec la lutte contre les gaz à effet de serre. Je prendrais un exemple : les transports collectifs. Ils ne sont plus aujourd’hui un service proposé aux citoyens par la société. Au contraire, ce sont les citoyens qui, en empruntant les transports collectifs, rendent service à la société.

C’est pour cela que je crois qu’il faut aller vers leur gratuité. Leur utilisation, et leur développement, permettent de lutter contre les gaz à effet de serre. Par ailleurs, la gratuité constitue en soi une autre vision de la solidarité. »

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :