L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Rouvroy
Candidats

Roger Bastien

Agent des impôts, syndicaliste, adjoint au maire

« Combattre le capitalisme, c’est ce qui m’importe avant tout. Je me sens donc particulièrement bien sur la liste l’Humain d’abord. En premier lieu, elle est est très représentative de la réalité du Nord - Pas-de-Calais – Picardie en cela qu’elle rassemble des élus, des syndicalistes et les différentes composantes de notre région.

Ensuite, elle aborde les vraies questions, à commencer par celle de l’emploi. Du travail pour tout le monde, avec un vrai salaire, c’est effectivement la priorité. Difficile d’avancer sans cela. Nous avons des propositions. C’est un point essentiel de notre programme.

Et puis, il y a le recul des services publics. Dans le secteur des finances publiques, l’État dégraisse de façon extraordinaire : 2500 emplois par an ! Dans le Pas-de-Calais, cela représente 40 emplois en moins chaque année. Les petites trésoreries ferment. Cela devient de plus en plus compliqué pour les contribuables. Qu’en sera-t-il demain ?

En ce moment, nous sommes confrontés à un afflux de questions et de réclamations de la part des retraités qui, cette année, paient la taxe d’habitation pour la première fois ou sont soumis à des hausses considérables. Nous avons des consignes pour accorder des facilités de paiement. Mais on nous demande de nous montrer plus sévères pour les demandes de remises gracieuses.

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :