L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Lille

Être de gauche, pour moi, c’est précisément défendre les luttes de terrain et combattre les discriminations, le rejet de l’autre, la politique désastreuse en matière d’environnement, le consumérisme...

Candidats

Tristan Haute

Relayer les luttes de terrain au sein de l’hémicycle

Doctorant contractuel, président d'une association étudiante

Dans la situation de crise que nous vivons, il est plus que nécessaire de se bouger. On peut le faire au niveau syndical et politique pour lutter contre les idées réactionnaires, sexistes, LGBTphobes et xénophobes portées par la droite et l’extrême-droite.

Et puis, on assiste à une tendance lourde à la criminalisation du mouvement social et écologiste comme on vient de le constater encore avec les poursuites contre les salariés d’Air France, comme on l’a vu auparavant à Sivens et chez les Conti.

Si je me suis engagé pour « l’Humain d’abord ! », c’est parce que je crois qu’il est indispensable de relayer les luttes sociales et écologistes, les luttes contre l’austérité? et la casse des services publics. Le Front de Gauche va dans le sens de ces luttes de terrain. Être de gauche, pour moi, c’est précisément défendre ces combats et combattre les discriminations, le rejet de l’autre, la politique désastreuse en matière d’environnement, le consumérisme, etc.

En tant que chercheur, je pense que, parmi les priorités de la Région, il faut défendre l’enseignement supérieur et une recherche publique basée sur la coopération et non sur la concurrence marchande. Il faut refuser que cette recherche soit en lien avec l’entreprise privée. Or, on nous demande de plus en plus de nous calquer sur ce modèle entrepreneurial. En mettant les universités et les chercheurs en concurrence, on se prive d’autant de moyens pour mieux accueillir les étudiants. Voilà une tendance qu’il importe d’inverser. »

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :