L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil

La politique appartient aussi aux jeunes car ils font partie de la société et ont leur mot à dire

Candidats

Zoé Desbureaux

Discuter et convaincre

Professeure de français, responsable du mouvement de la Jeunesse Communiste

Législatives 2017 :

Zoé Desbureaux est candidate aux élections législatives de 2017 auprès de Romain Leclercq Plus d’informations ici

Présentation :

A 23 ans, elle est professeure de français et a les deux pieds ancrés dans la réalité. Zoé Desbureaux, candidate de la Somme sur la liste « l’Humain d’Abord », porte bien haut le discours sur la « diversité et la richesse de notre société » et les « inégalités homme-femmes ».

C’est son premier engagement en tant que candidate mais Zoé ne veut pas «  juste être une caution jeune ». « La politique, affirme-t-elle, appartient aussi aux jeunes car ils font partie de la société et ont leur mot à dire ».

Son premier engagement, son premier meeting, sa première intervention en public, c’était le 3 octobre lors du meeting à Lille Grand Palais. « C’était vraiment impressionnant d’être devant autant de personnes, mais l’ambiance était super et ça motive vraiment pour la suite de la campagne.

Zoé mènera la campagne sur le terrain avec les nombreux jeunes de la Jeunesse Communiste afin de faire vivre les valeurs de la liste.

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :