L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil

La politique appartient aussi aux jeunes car ils font partie de la société et ont leur mot à dire

Candidats

Zoé Desbureaux

Discuter et convaincre

Professeure de français, responsable du mouvement de la Jeunesse Communiste

Communiqué suite à la polémique lancée par l’extrême-droite à propos du soutien de Zoé Desbureaux à Sonia Nour

« Militante obstinée pour la paix entre les peuples, pour les droits de chacun et chacune, mobilisée contre l’injustice j’ai été très affectée par tous les attentats qui ont eu lieu dans le monde entier et je m’associe à la douleur des proches et victimes. Combien de fois ai-je participé aux rassemblements d’hommages rendus aux victimes des multiples attentats ?

Aussi, je n’ai pu résister à apporter mon soutien à Sonia Nour, militante passionnée pour les droits des femmes, quand j’ai pu lire les menaces qui pesaient sur elle, et même si le termes n’étaient pas adaptés ici, car on doit peser chaque mot lorsque l’on parle d’horreurs pareilles, j’ai soutenu une femme en danger, menacée. C’est à la femme que s’adressait mon soutien.

Difficile de supporter un tel déferlement de haine.

Loin d’imaginer la déferlante que cela constituerait, je me retrouve à présent accusée de pensées contre lesquelles je me mobilise au quotidien.

Me voilà aujourd’hui victime d’insultes, de menaces de viol et de mort.

Je regrette amèrement qu’on ait pu penser une seule seconde que je minimisais la violence des attentats, et je réaffirme ma totale condamnation de tout acte terroriste. »

Présentation :

Elle est professeure de français et a les deux pieds ancrés dans la réalité. Zoé Desbureaux porte haut le discours sur la « diversité et la richesse de notre société » et les « inégalités homme-femmes ».

Pour cette militante obstinée pour la paix entre les peuples etpour les droits de chacun et chacune s’est engagée en tant que candidate sur la liste de Fabien Roussel lors des élections régionales de 2015, puis auprès de François Ruffin lors des élection régionales de 2017, la politique appartient aussi aux jeunes car ils font partie de la société et ont leur mot à dire ».

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :