L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
L’industrie

Lutte gagnante

Le K Zéro produit à Sevelnord

Initialement prévue en Espagne (à Vigo), la lutte unie des salariés a permis que la production du nouveau véhicule utilitaire se fasse à Sevelnord.

C’est un succès même si la perte de nombreux emplois n’a pu être évitée. L’enjeu aujourd’hui est d’améliorer les conditions de travail et les rémunérations. La recherche systématique de la réduction des coûts par la baisse des effectifs et l’augmentation des rythmes de travail se fait malheureusement au détriment de la santé des salariés et pose des problèmes de qualité.

Nous sommes fiers d’avoir contribué à gagner la bataille du maintien du site et d’avoir empêché la délocalisation d’une belle usine. Au moment où les fermetures de sites industriels se multiplient, c’est la démonstration de ce que les salariés, les forces syndicales, politiques, la population et les élus locaux peuvent faire en étant unis et déterminés. Le groupe Peugeot n’a pas pu passer outre.

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :