L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil

Propositions

Notre projet pour la région

Nos choix seront éclairés par notre double volonté de lutter contre les inégalités sociales et les gaz à effets de serre. La voie que nous préconisons est riche d’emplois potentiels. La recherche doit être orientée vers ces objectifs.

Nous porterons collectivement, et en liaison avec les citoyens, l’impératif d’une société qui réponde aux besoins de tous, favorisant l’intérêt général et reposant sur des services publics. Nos investissements, conditionnés à des impératifs sociaux et écologiques, iront en ce sens, loin des fausses réponses d’un capitalisme vert que nous entendrons dans le cadre de la conférence de la cop21.

Notre volonté est de participer, en liaison avec les citoyens, à la construction d’un nouveau modèle économique, social et écologique qui place l’être humain et la planète au cœur de tous ses choix.

Nous retrouverons dans les différents chapitres nos propositions déclinées pour chaque domaine.

Sortir des logiques de compétition et de concurrence ; sortir des politiques d’austérité imposées aux collectivités ; sortir des politiques de réduction de la dépense publique pour mettre l’économie au service du développement humain : voilà des questions qui sont au cœur du débat sur le modèle social et écologique. Les réponses données aujourd’hui ne sont pas à la hauteur de la société dans laquelle nous voulons vivre. Les richesses existent. Elles peuvent être mieux réparties, plus justement attribuées pour servir l’intérêt général, le soutien à notre industrie et à nos PME.

1 Une économie au service de tous

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :