L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Lille

Que serait la vie si la culture ne devenait qu’une histoire de rentabilité ?

Nous privilegions l’humain à la finance

Eric Paul

comédien

J’ai décidé de soutenir la candidature de Fabien Roussel pour les prochaines élections régionales du 06 décembre. Pourquoi ? Je connais bien fabien, je sais son engagement dans le mouvement associatif et sa volonté de preserver……. La culture au service des habitants.

Depuis plusieurs années le secteur culturel est menacé dans son ensemble. Certes, il existe encore de grandes manifestations qui rassemble dans notre région. Mais à regarder de plus prés, ces sont les compagnies et les théâtres, les salles de spectacles qui ferment la porte. Ce sont les acteurs essentiels de cette vie riche d’émotion, d’éducation au service des autres qui sont de plus en plus précaires.

Le chômage galope dans toutes les catégories de techniciens, comédiens, musiciens, créateurs… Ce sont des territoires ou peu à peu la culture recule faute de véritables moyens, et ce sont les habitants qui en payent le cout. Que serait la vie sans cette diversité au service des gens ? Chacune d’entre nous a besoin de bibliothèques, de concerts, de spectacles vivants, c’est ça l’égalité.

Que serait la vie si la culture ne devenait qu’une histoire de rentabilité ? Il faut changer rapidement tout cela. Il y a danger. Je fais confiance à Fabien Roussel pour faire entendre une autre voix.

Les autres Soutiens

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :