L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Lambersart

Tenir tête à la cruauté du monde

Témoignages

Aider ceux dont les droits ne sont pas reconnus à faire respecter leurs droits

Annick Batallan

Militante associative pour la défense des droits de l'Homme

Je milite dans une association de défense des droits de l’homme depuis de nombreuses années. Notre mandat : aider ceux dont les droits ne sont pas reconnus à faire respecter leurs droits.

Il s’agit aussi d’opposer aux discours de haine, de racisme, de xénophobie et d’exclusion, un discours et des actions de solidarité, de justice, de respect des droits fondamentaux et du devoir d’hospitalité à l’égard des étrangers.

Il me semble que les listes l’humain d’abord du Front de Gauche sont un moyen d’atteindre ces objectifs.

C’est un moyen de répondre à la désespérance sociale que nous constatons tous les jours afin qu’elle ne se transforme pas en rejet de l’autre, en repli sur soi mais en un combat collectif pour les droits de tous : salariés, paysans, femmes, travailleurs immigrés et migrants fuyants la guerre, la famine, la misère.

C’est un moyen de ne pas accepter l’exploitation de plus en plus dure, de tous, les atteintes aux droits et la répression de ceux qui réclament justice : Air France, Sivens et Calais où l’on voit se développer une situation d’un incroyable inhumanité.

l’Humain d’abord, c’est le refus de la concurrence entre les pauvres et, au contraire, la solidarité dans l’action militante. Pour reprendre la phrase de Claude Cabanes disparu récemment c’est « tenir tête à la cruauté du monde ».

Les autres Soutiens

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :