L’actualité sociale dans les hauts de France

Retour à l'accueil
Wizernes

Plus que jamais, il est temps d’être à l’écoute des salariés et de combattre la logique de rentabilité des grands groupes industriels.

Témoignages

Franck Sailliot

L’expertise syndicale 

Secrétaire général du syndicat d'Arjowiggins

L’Humain d’abord ! met en priorité la défense du développement industriel et de l’emploi.Nous nous positionnons pour un vrai progrès social : un travail et un vrai salaire pour tous.

J’y suis venu à l’occasion de mon engagement syndical au sein de la lutte pour sauver Arjowiggins. Plus que jamais, il est temps d’être à l’écoute des salariés et de combattre la logique de rentabilité des grands groupes industriels. Durant la campagne pour les élections régionales, je m’engage à porter la voix des salariés. Mais je compte aussi apporter mes compétences syndicales.

Ma connaissance de la filière papetière mondiale et de son fonctionnement, ma connaissance des marchés et des enjeux, ma connaissance de l’industrie en général permettront, je pense, de faire avancer les dossiers industriels.

Afin d’agir efficacement, il me semble par exemple important de comprendre comment et pourquoi Arjowiggins (groupe Sequana détenu à 15% par l’Etat français), fait des arrangements avec ses concurrents et amis finlandais pour défendre leurs intérêts financiers au détriment de notre industrie et de nos emplois.

Les autres Soutiens

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste L'humain d'Abord ! est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :